02 32 72 77 77
Mieux gérer son temps pour mieux gérer son stress
Très bonne formation à conseiller en début de poste de manager pour plus de sérénité . Formation très riche avec des mises en situation efficaces, un bon débriefing et des partages entre collègues. Une formatrice de qualité. Y.C. - RENAULT
Des outils et des méthodes pour aborder avec moins de timidité les situations de conflits entre mes collaborateurs et moi, mes collègues et moi. Mais aussi pour mieux prévenir les conflits entre les collaborateurs.C.Y. - Sofrastock

La crise sanitaire due au Covid-19 a amplifié le niveau de stress au travail qui reste « élevé », selon un baromètre sur le climat social en entreprise réalisé en juillet 2020.

Selon cette enquête bi-annuelle, 48% des collaborateurs (salariés et managers) interrogés estiment que la première vague de la crise a amplifié leur niveau de stress, un constat partagé par 56% de leurs directions des ressources humaines. Pour 66% des collaborateurs (66% des salariés, +10 pts par rapport à 2018, et 68% des managers), ce niveau de stress a un impact négatif sur leur santé.

Télécharger notre fiche
JP2A GENÈSE propose également des solutions sur-mesure.
Contactez-nous.
fiche(s) associée(s)
Se positionner en tant que Manager, Etre conscient du lien entre son (...)
Renforcer sa position de Manager délégatif, leader de son équipe, Etre (...)
Manager des managers est un exercice difficile où l’agilité est sans cesse (...)
Mieux connaître votre style personnel, vos relations avec autrui, votre (...)
Depuis le 1er janvier 2015, l’entretien professionnel a été mis en place à (...)
Connaître les ressources et les différents types de fonctionnement de (...)

Le stress au travail et en entreprise est de plus en plus subi par les collaborateurs et les managers. En milieu professionnel, les facteurs de stress et de mal être sont en effet multiples : charge de travail importante qui peut conduire à un épuisement professionnel voire un burn-out, le télé travail ,les changements brutaux , les relations négatives…nombreux items stressants agissant sur l’émotionnel.

Les entreprises sont de plus en plus attentives au bien être de leurs collaborateurs et mettent en place des actions liées à la QVT ( Qualité de Vie au Travail) en prévention des RPS ( Risques Psycho Sociaux ) et mettent en place des anti-stress individuel ou collectif permettant d’évacuer son stress et de se relaxer. Pour aider toute personne, collaborateur ou manager , nous vous proposons des formations gestion du stress ainsi que du coaching qui vont vous permettre de comprendre les mécanismes du stress pour lâcher prise, améliorer votre santé au travail, savoir gérer le stress et vous sortir des situations difficiles. Nous complétons souvent nos formations par des techniques de relaxation, respiration, sophrologie, lâcher-prise

Ses formations pratico-pratiques avec des exercices pratiques et des mises en situation de stress vous permettront de mettre rapidement en œuvre des techniques de gestion du stress efficaces et protectrices pour mieux gérer son stress , donc votre santé tant physique que morale . Bien que le processus d’évaluation des contraintes et des ressources soit d’ordre psychologique, les effets du stress ne sont pas uniquement de nature psychologique. Il affecte également la santé physique, le bien-être, la sérénité et la productivité.

Le stress reste très personnel et subjectif (lien systématique avec le cortisol ou l’adrénaline (Fuite/Attaque → Reptilien). Lorsque l’on emmagasine les 2, au bout d’un certain temps, on franchit la ligne médiane → Changement de comportement.

Le stress aigu n’apparaît pas comme un stress dangereux car temporaire.
Le stress chronique apparaît, lui, comme dangereux car pas forcément intense mais constant dans lequel le sujet possède peu de phase de récupération.