02 32 72 77 77

Accompagnement

Accompagnement

D’après vous, pourquoi plus de 3000 personnes ont été accompagnées par JP2A GENÈSE ?

Pour JP2A GENÈSE, accompagner quelqu’un, c’est l’accueillir et l’écouter ; c’est participer avec lui au dévoilement du sens de ce qu’il vit et de ce qu’il recherche ; c’est cheminer à ses côtés pour le confirmer dans le sens où il s’engage, tout en respectant son autonomie.

Bénéficier d’un projet professionnel c’est disposer d’un premier diagnostic pour établir ses motivations, ses aptitudes et tout simplement faire le point. JP2A GENÈSE réalise des accompagnements individuels et collectifs avec ses formateurs.

Différents types d’accompagnement professionnel peuvent être mis en place : bilan de compétences, reconversion professionnelle, conseil en évolution, projet de formation.

 

Nos principaux axes

Et si un accompagnement individuel vous permettait d’envisager le changement (...)
Accompagnement collectif Et si la dynamique d’un accompagnement collectif (...)
Quelle que soit la situation professionnelle, nous aidons la personne par un accompagnement personnalisé. Le process peut comprendre différentes étapes : entretien individuel, valorisation de l’expérience professionnelle, identification de l’évolution professionnelle souhaitée, plan d’action dans le cadre d’une reconversion.

JP2A GENÈSE soutient également l’insertion professionnelle des demandeurs d’emploi. Nous travaillons pour un retour sur le marché de l’emploi grâce à un accompagnement social qualitatif. Favoriser l’insertion c’est parfois apporter une aide dans les démarches administratives, aider à la recherche d’emploi, accompagner la personne dans son orientation professionnelle.

Le retour à l’emploi est un objectif constant. Chaque bénéficiaire de notre accompagnement dispose avec son référent d’un coaching individuel centré sur l’insertion sociale et professionnelle. Nous évaluons les compétences professionnelles de la personne pour l’aider à clarifier son parcours d’insertion et son parcours professionnel.

Un conseiller en insertion professionnelle aide les demandeurs dans la professionnalisation de leurs démarches par un accompagnement individualisé. Un financement personnel et professionnel peut parfois être nécessaire : Compte professionnel de formation (CPF), Validation des Acquis de l’Expérience (VAE), financements publics pour les projets professionnels.

L’accompagnateur prépare également le demandeur à anticiper les étapes professionnelles de son retour à l’emploi : mise en situation, rédaction, préparation à un entretien d’embauche. Cet accompagnement individuel est essentiel pour se démarquer.

Favoriser l’insertion sociale par l’accompagnement des personnes est une fierté ! Vous avez un nouveau projet de vie professionnelle, vous souhaitez valoriser vos acquis ou vos différents parcours professionnels ? Faites appel à JP2A GENÈSE, des solutions sur-mesure existent.